Transmission d entreprise

Transmission d entreprise

La transmission d entreprise est une opération délicate en raison des contraintes d’ordre juridique, fiscal, économique et social, il est important, voir même capital de bien préparer la transaction afin d’optimiser au mieux l’entreprise et de ne pas perturber son activité. Une transmission d entreprise demande une évaluation extrêmement minutieuse afin d’éviter de surévaluer ou sous évaluer l’entreprise, de s’assurer de sa viabilité ainsi que de garantir une capacité d’autofinancement suffisante pour rembourser les prêts contractés lors de l’opération. Il est vivement conseillé de ne pas investir la totalité de ses économies dans la transmission d entreprise car il faut garder à l’esprit que les revenus tirés de l’activité de l’entreprise ne seront pas suffisants dans l’immédiat pour assurer au nouveau propriétaire un revenu correct, d’où l’importance de se faire accompagner par des professionnels tels que des avocats ou un expert comptable qui vous permettront de vous assurer une transaction dans les règles et dans le respect de la loi.



Transmission d entreprises

Il est vivement conseillé de ne pas investir la totalité de ses économies dans la transmission d entreprises car il faut garder à l’esprit que les revenus tirés de l’activité de l’entreprise ne seront pas suffisants dans l’immédiat pour assurer au nouveau propriétaire un revenu correct, d’où l’importance de se faire accompagner par des professionnels tels que des avocats ou un expert comptable qui vous permettront de vous assurer une transaction dans les règles et dans le respect de la loi. La transmission d entreprises est une opération délicate en raison des contraintes d’ordre juridique, fiscal, économique et social, il est important, voir même capital de bien préparer la transaction afin d’optimiser au mieux l’entreprise et de ne pas perturber son activité. Une transmission d entreprises demande une évaluation extrêmement minutieuse afin d’éviter de surévaluer ou sous évaluer l’entreprise, de s’assurer de sa viabilité ainsi que de garantir une capacité d’autofinancement suffisante pour rembourser les prêts contractés lors de l’opération.



Transmission d une entreprise

La transmission d une entreprise demande une évaluation extrêmement minutieuse afin d’éviter de surévaluer ou sous évaluer l’entreprise, de s’assurer de sa viabilité ainsi que de garantir une capacité d’autofinancement suffisante pour rembourser les prêts contractés lors de l’opération. Il est vivement conseillé de ne pas investir la totalité de ses économies dans la transmission d une entreprise car il faut garder à l’esprit que les revenus tirés de l’activité de l’entreprise ne seront pas suffisants dans l’immédiat pour assurer au nouveau propriétaire un revenu correct, d’où l’importance de se faire accompagner par des professionnels tels que des avocats ou un expert comptable qui vous permettront de vous assurer une transaction dans les règles et dans le respect de la loi. La transmission d une entreprise est une opération délicate en raison des contraintes d’ordre juridique, fiscal, économique et social, il est important, voir même capital de bien préparer la transaction afin d’optimiser au mieux l’entreprise et de ne pas perturber son activité.